mardi 11 janvier 2011

Rémi grandit...le temps passe

Il y a quelques jours, j'ai proposé à Rémi un petit jeu très simple pour lui faire prendre conscience qu'il grandit : une frise avec 4 points, et 4 photos de lui à différents moments :




Je lui ai expliqué très brièvement en quoi consiste le jeu et demandé à Rémi de décrire ce qu'il voyait sur les photos :
- première photo : "moi quand j'étais bébé",
- deuxième photo : "quand j'ai commencé à marcher parce que je me tiens au fauteuil",
- troisième photo : " quand j'ai fêté mon anniversaire",
- quatrième photo : " moi avec mon pyjama" (c'est une photo récente avec un pyjama qui est à sa taille du moment.

Je lui ai ensuite lu ce qu'il y a marqué sur la planche et lui ai fait remarqué la présence de nombres (les âges des photos), ce qui permet d'avoir un repère pour placer les cartes, puisque désormais il a acquis les chiffres rugueux 1, 2 et 3, ainsi que les barres rouges et bleues jusqu'à 3 (donc l'ordre des nombres).


Il a placé lui même les photos :




Une fois les cartes placées, je lui ai demandé de les retourner pour procéder au contrôle du jeu :






Le tout est désormais disponible sur une étagère à sa hauteur.


Voici le fichier de la planche : ICI.

1 commentaire: