mardi 17 septembre 2013

Quelques photos de ma classe

Mes ateliers tournent déjà assez bien dans ma classe. Quelques élèves ont encore du mal à se mettre au travail seuls mais maintenant que le nombre d'ateliers à disposition est assez grand, je vais pouvoir commencer à prendre le temps de les aider plus individuellement et à les observer.

Voici donc quelques photos de ma classe, de mes ateliers :










8 commentaires:

  1. j'adore!! c'est super ce que tu fais! bravo!
    Merci de nous faire partager tout ça ! on trouve très peu de choses en élémentaire. Chouette partage , j'espère que ça va faire des émules!

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait envie....et ils ont l'air bien calmes....
    De mon côté j'avais mis les ateliers en pause car trop de bazar mais j'espère reprendre dans les jours à venir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une photo reste une photo....il n'y a pas le bruit qui va avec ;) Car ici aussi ils sont bruyants ! (en plus sur la photo, il n'y a que la moitié de ma classe, l'autre moitié était en test avec le RASED).

      Courage pour ce début d'année difficile. Il y a un cap à passer...un moment où forcément on se rend compte qu'on a passé beaucoup de temps à préparer et que les enfants ne rentrent pas aussi vite qu'on le voudrais dedans... :)

      Supprimer
  3. Pourrais-tu lister tes ateliers ? Tu fais un plan de travail ? Si oui sur combien de temps ?
    Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est difficile de lister mes ateliers car cela change tous les jours vu que je fais pas mal de petites présentations simples en ce début d'année pour repartir sur des bases solides avec le matériel Montessori.

      Pour les plans : les élèves ont, pour le moment, une feuille de route sur 15 jours où tous les ateliers présentés sont indiqués. Pour chaque atelier, il y a plusieurs cases : les élèves doivent seulement marquer la date dans une case quand ils font un atelier. Ce système évoluera sûrement car je fais en fonction d'eux (il a déjà évolué depuis le début de l'année).

      Supprimer
  4. Bravo ! C'est magnifique, on sent bien l'ambiance Montessori et les enfants ont l'air de se régaler.

    RépondreSupprimer