samedi 2 octobre 2010

Différencier les sons

Après avoir réalisé une série de premières boîtes à odeurs, je viens de terminer une série de premières boîtes à sons. Pour cela, il ne faut pas grand chose : 6 boîtes en plastique, du papier de coleur épais (220g) et du ruban adhésif de couleur :


J'ai collé du papier autour de la boîte en plastique, en dessous et sur le couvercle. J'ai ensuite rajouté du ruban adhésif de couleur en bas pour bien faire tenir le tout.

Voici un exemple de boîte :


Et le plateau terminé :


Pour ce qui est du contenu, j'y ai mis du sable, des pâtes (plus exactement des coquillettes) et du riz. Les sons ne sont pas très différents, et c'est ce que je cherchais pour que mes oisillons s'habituent à bien écouter.

Je pense changer leur contenu de temps en temps en choisissant parmi : des pois chiches, des céréales (pour petit déjeuner), des petits boutons... (si vous avez d'autres idées de contenu, n'hésitez pas à m'en faire part! ;) )

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Je réponds un peu tard, mais tant pis, ça servira peut-être à quelqu'un. Je fais des petits sacs à sons en tissu, comme ça l'enfant peut outre les agiter, les toucher, les manipuler. Les uns sont remplis de sacs en plastique, les autres de morceaux de paille en plastique, les derniers de capsules de bouteille en métal (recourbées en deux pour éviter de blesser l'enfant à travers le tissu).

    En tout cas merci pour toutes ces excellentes idées, présentées avec beaucoup de sérénité.
    Adeline

    RépondreSupprimer