mercredi 9 novembre 2011

Nos petits ateliers continuent...

Comme je m'en doutais, depuis la rentrée je manque cruellement de temps entre ma classe,  mes oisillons et leurs activités...et tout le reste! Pourtant, nous trouvons quand même un peu de temps pour faire de courtes séances. Nous nous consacrons surtout aux domaines de la vie pratique et du sensoriel puisque les autres domaines sont abordés à l'école par Maëlys et Rémi.

Voici quelques photos du moment :

Maëlys qui travaille sur une dictée muette :

Maëlys qui s'essaye à l'assemblage des boîtes de couleur jaune et verte :

Maëlys fait un tri de couleurs (nuances du marron) en utilisant une pince :



Maëlys qui fait maintenant facilement le cube du trinôme :
Et enfin, Maëlys qui travaille avec le plateau des perles pour l'introduction au système décimal :


Rémi fait une activité de motricité :


Rémi qui reprend une activité de transvasement de petits objets :

Quentin qui passe, en ce moment, beaucoup de temps sur le premier bloc de cylindre. Il est toujours très concentré d'un bout à l'autre de l'activité :




Quentin aime aussi particulièrement le transvasement de pompons à la pince (avec remplissage d'un moule) :

Il aime également travailler avec la première boîte de couleur et maîtrise depuis peu le nom des trois couleurs primaires.

Et pour finir, séance collective de peinture :



Je vais passer plus souvent sur ce blog dans les prochaines semaines car je fais actuellement un gros travail avec mes oisillons en sciences..je viendrai donc vous raconter tout cela!

2 commentaires: