Il y a quelques temps, Aude a écrit un billet très intéressant sur le "terrible two" (ici). J'y ai découvert quelques livres, dont un particulièrement que j'ai acheté et que mes enfants adorent : Grosse colère de Mireille d'Allancé. Après quelques lectures de ce livre, Rémi m'a spontanément proposé que nous fassions nous aussi une boîte à colère (tout comme le petit garçon de l'histoire) pour qu'il puisse s'en servir pour y crier toute sa colère... C'est chose faite depuis quelques semaines.
Cette jolie boîte est à présent dans la chambre de mes deux grands oisillons, pour qu'en cas de montée de colère, ils puissent aller s'y réfugier et s'en servir (comme ils l'entendent...).
J'ai écrit -comme ils l'entendent- car bien entendu je ne leur ai rien suggéré sur le sujet et parce que dans ces moments là je ne vais pas dans leur chambre tant que leur colère ne s'est pas apaisée ou qu'ils ne m'ont pas appelée (je ne vois donc jamais ce qu'ils font avec la boîte!).
Sympa comme idée ! Je sais que certaines familles utilisent un tapis de colère. ;-)
RépondreSupprimerCe livre est super, Emma est rentrée dedans dès la première lecture.
La réplique culte ici est le "Des épinards ? T'es pas malade ?!!" lancé par Robert à son père : jouissif et permis puisque c'est le petit garçon du livre qui le dit. ;-)
Belle idée! Nous ici pour les colères c'est sur des oreillés, ou alors si on est tout le sdeux en colères, on va dans sa chambre on monte sur lit et on saute et on crie cela détend.
RépondreSupprimerAude,
RépondreSupprimerTiens, je n'ai pas eu le droit à cette réplique!....elle arrivera probablement un jour puisqu'on lit le livre assez souvent!
Laetitia,
Le coup des oreillers, on faisait ça avant l'apparition de la boîte à colère. Ce que je trouve appréciable avec l'oreiller,c'est que cela ne "casse pas les oreilles" de tout le monde ;)