jeudi 15 août 2013

Conjugaison : passé/présent/futur et Grammaire : la phrase

J'ai rajouté sur les fiches de préparation de ces notions un paragraphe sur la trace écrite (quelques exemples dans le cahier du jour et une mini-leçon dans le cahier de leçons).

Merci Sylvaine de m'y avoir fait pensé ;)

4 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Merci pour ces ressources très intéressantes (surtout pour une débutante comme moi !)
    Je me posais une question sur les exercices du fichier "Tri de phrases". Pour moi, "La table rouge." et "Des maisons." peuvent être considérées comme des phrases s'il s'agit de réponses à des questions (phrases nominales). Comment expliques tu à tes élèves ? Tu leur dit que ça n'a pas de sens hors contexte et donc ce n'est pas des phrases ? Merci pour ta réponse car vraiment cela me questionne!
    vl976

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau CE1 je ne rentre pas dans ce genre de détail...sauf si je suis amenée à faire un travail d'écriture de texte avec un titre, de journalisme...mais toujours avec des cas contrets et pas dans une leçon de ce style. En régle général, j'évite de parler des exceptions peu utilisées hors contexte. :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je pense faire comme toi.

      Je te souhaite une bonne rentrée des classes !
      vl976

      Supprimer
    3. Bonne rentrée à toi aussi :)

      Supprimer