lundi 14 février 2011

Ce week-end

Après un samedi chargé (cette fois-ci nous avons fêté l'anniversaire de Maëlys), nous avons pu travailler un peu dimanche.

Pour Maëlys :

Combinaisons entre tour rose et escalier marron
Pour ce travail Maëlys s'est inspirée des combinaisons présentées sur le site de Libellule (je les avais imprimées).




Les quatres blocs de cylindres
Maëlys maîtrise très bien les quatre blocs, mais elle aime refaire cette activité de temps en temps.


Les tables de Seguin
Révisions avec la première table et les perles colorées :



Travail sur la deuxième table (ici nous révisions les dizaines) :


J'ai fabriqué moi-même ces tables à partir de carton mousse. J'ai plastifié toutes les parties pour protéger les plaques et les cartes. J'ai équipé ces dernières de velcros afin de bien symboliser l'addition.


Pour Rémi :

Les barres rouges


Les quatre blocs de cylindres


 Suivi des cylindres de couleur rouge




Utilisation d'une pipette pour remplir des alvéoles de liquide coloré


Première approche de la boîte des fuseaux

Depuis quelques jours, Rémi me demandait à utiliser la boîte des fuseaux, mais comme il n'arrive pas encore à dénombrer jusqu'à 9, je n'ai pas voulu lui présenter. Je lui est donc proposé, en attendant, une variante pour qu'il puisse utiliser la boîte : il lui fallait mettre dans chaque case un bâtonnet comportant un chiffre. Le seul but de cet exercice était donc une reconnaissance visuelle des chiffres.




Pour mes trois oisillons :

Un petit moment de Vie Pratique à trois : passer l'aspirateur en groupe!


6 commentaires:

  1. Un JOYEUX ANNIVERSAIRE à MAELYS !
    Très heureuse de sa combinaison tour rose/ escalier marron. Bravo à elle ! Week-end à nouveau bien studieux !

    Et alors, l'aspirateur à 3, ça va plus vite ? ;-) Sympa la photo.

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire!!!
    Encore du bien beau travail!

    RépondreSupprimer
  3. Mél, Odile,
    Merci pour l'anniversaire de Maëlys.

    Mél,
    Non, justement à 3 cela va bien moins vite car il est difficile de mettre tout le monde d'accord sur la direction de l'aspirateur!! lol!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa l'activité pré-fuseaux :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, la photo des 3 qui pasent l'aspirateur! Trop mignon!
    Dis-donc, Rémi, il enchaîne les activités avec le rouge, on dirait ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Libellule,
    Je n'avais même pas fait attention à ce détail!!;)

    RépondreSupprimer