mardi 23 juillet 2013

Conjugaison CE1 : le verbe change


Une fois que j'aurai présenté le verbe à mes élèves je pourrai commencer la conjugaison avec eux. Le premier point que je travaillerai est le changement du verbe en fonction du moment où l'action se passe.


Voici ma fiche de préparation de séance :



Je proposerai en atelier autonome, des cartes de lectures pour que l'enfant se sensibilise à ces changements de forme du verbe : chaque phrase sera déclinée au passé, au présent et au futur. Il n'y a pas d'auto-correction pour ces fiches car ce n'est qu'une première approche. L'enfant n'a pas de connaissance à travailler, il doit juste s'habituer à voir des changements dans les phrases.

Voici ces cartes de lecture (à imprimer, plastifier et découper) : Cartes de lecture Le verbe change CE1




Ces cartes seront placées dans un plateau posé sur les étagères de conjugaison.

Edit du 14/08 : petite modification dans une des cartes de lecture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire