dimanche 26 septembre 2010

Aménagement...suite

Voici la suite de nos aménagements pour permettre à nos oisillons d'être les plus autonomes possible.

La salle de bain :

Nous avons mis un meuble ouvert avec des paniers de manière à ce que les enfants puissent se servir facilement. Ils ont également une étagère pour leurs affaires : les pyjamas pendant la journée ou pour le soir, des vêtements à garder d'une journée à l'autre. Il y a également un petit plateau avec une brosse et un peigne, ainsi que les crèmes de corps pour Rémi (qui a une peau très sèche). L'application quotidienne de crèmes est pénible pour Rémi, depuis que j'ai mis ce plateau, il a la charge de choisir sa crème et de commencer à se "tartiner", ce qui l'implique davantage dans ses soins ... cela rend ce moment beaucoup plus agréable pour lui!

Sur le meuble (tout en haut, pour éviter que les petites mains de mon mini-oisillon jouent avec), il y a également une valisette avec toutes les barettes et élastiques de Maëlys.

A côté de ce meuble, nous avons mis une glace à hauteur de nos oisillons.

Sur le sèche-serviette, nos deux grands mettent leur gant.


Ils ont également un petit lavabo qui s'accroche sur la baignoire pour le lavage des dents, mais mes deux grands préfèrent utiliser un tabouret et se laver les dents, le visage et les mains dans notre lavabo :



Dans le couloir d'entrée :

Nous avons mis une patère, à hauteur de nos oisillons. Nous attendons également un petit meuble à chaussures "commandé" à mon père.


Juste à côté, nous avons un meuble (pour nos chaussures) sur lequel nous mettons les chapeaux de soleil et lunettes l'été, les bonnets, écharpes et gants l'hiver.


Dans la chambre de mes grands :

L'aménagement des chambres n'a pas été facile car nous n'avons que trois chambres dans notre maison. Nous avons choisi de mettre nos deux grands oisillons ensemble car notre tout-petit se réveille très tôt le matin et parce que nous voulions un espace de jeux isolé pour les grands (avec de petites pièces comme celles des playmobiles).

Aujourd'hui, je ne montrerai que la chambre de mes deux grands car mon tout-petit a décidé de refaire la décoration de sa chambre en décollant une partie de son papier peint!!

Voici donc le coin playmobile :


Les meubles de rangement :



Le coin poupées :

Les lits.
En dessous : deux bacs de rangement pour poupées et un grand bac pour tous les cahiers et dessins faits à l'école.


J'aurais souhaité une chambre un peu plus "dépouillée" pour que l'environnement de mes grands soit davantage reposant, mais, par manque de place, nous ne pouvons pas ranger leurs jouets ailleurs que dans leur chambre. C'est une des raisons pour laquelle je les invite souvent à rester jouer dans le salon, où ils peuvent trouver leur cuisinière, des legos, des voitures...

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    pourrais-tu me dire dire où trouver les meubles de rangements stp? Merci Emma

    RépondreSupprimer
  2. (Re) bonjour Emma,

    Le meuble de rangement de ma fille (celui avec les bacs roses et violets, je l'ai trouvé à la Fnac Eveil et Jeux. Par contre, l'autre meuble (avec les bacs chevaliers) est de fabrication maison (c'est mon père qui m'a fait ça!). Si les bacs t'intéressent, je les ai trouvés sur http://www.avenuedesjeux.com (dans la section Chambre et décoration).

    RépondreSupprimer